Sous le règne d'Elisabeth Ire, le mathématicien Thomas Brinklow est assassiné. Son épouse et son amant sont accusés du crime et envoyés sur le gibet. C'est alors que la troupe de théâtre Les hommes de Westfield reçoit un manuscrit jetant une tout autre lumière sur cette tragédie. Les comédiens décident alors de réparer une terrifiante injustice.
Anne Hendrik demande à Nicholas Bracewell de l'aider à sauver un jeune garçon séquestré, aux dires de son père, par la troupe des Enfants de la chapelle royale. Mais Cyril Fulbeck, le maître de chapelle, est retrouvé pendu au-dessus de la scène du théâtre Blackfriars...
Londres à la fin du règne élisabéthain. Les homme de Westfield reçoivent une invitation de Rodolphe, roi de Bohême et souverain du Saint-Empire romain germanique. La troupe s'embarque donc dans un long périple à travers l'Europe, porteuse d'un mystérieux message destiné au médecin de l'empereur. Mais Nick Bracewell ne peut imaginer que le docteur se trouve au fond d'un cachot.
Londres, fin du XVIe siècle. Nicholas Bracewell enquête sur la mort violente de Sebastian Carrick qui nourrissait une haine violente et partagée pour Owen Elias, un autre acteur des Hommes de Westfield.